NEWS |
Artistes représentés
|
Une exposition "Éclats", du 30 septembre au 6 novembre 2021
Portrait d'Henri Foucault

30 septembre - 6 novembre 2021

 

Henri Foucault, désormais représenté par la Galerie Italienne, prépare une exposition pour la fin du mois de septembre.

Appelée "Eclats", elle occupera l'ensemble de l'espace de la Galerie avec des pièces monumentales qui permettent de comprendre le travail de ce sculpteur utilisant la photographie et les photogrammes comme support d'expression.

Préfacée par Dominique Païni qui suit l'artiste depuis des années, l'exposition mettra en scène une cinquantaine d'oeuvres sur 300 m2.. 

voir plus
NEWS |
Artistes représentés
|


5 MAI - 19 SEPTEMBRE 2021

 

Museo Civico Medievale, Palazzo Ghisilardi

Via Manzoni 4, Bologna

Commissaires d'exposition : Ilaria Bignotti et Massimo Medica

 

Le projet consiste en une exposition in situ de Maurizio Donzelli, en dialogue avec les oeuvres et les espaces du Museo Civico Medievale de Bologne : un parcours qui invite le spectateur à  découvrir des relations inattendues entre les précieux artefacts et l'architecture séculaire du musée et les oeuvres contemporaines réalisées par l'artiste.

voir plus
Galerie italienne, niiez najafov
EXPOSITION | Niyaz Najafov

Né en 1968 à  Bakou (Azerbaïdjan) le peintre Niyaz Najafov a représenté son pays à la Biennale de Venise en 2009.

 

En 2010, il s’installe à  Paris et commence à exposer en Europe de l’Ouest et partout dans le monde.

 

Il a récemment intégré la collection du Musée d'Art Contemporain de Rovereto (Italie), du Mobilier National ainsi que de nombreuses collections privées.

 

Ses œuvres sont exposées au Royaume-Uni, en Suisse, en Italie, aux Etats-Unis, en Allemagne, au Danemark, en Egypte, en France.

 

Cet artiste autodidacte, aujourd’hui largement reconnu en Azerbaïdjan traduit dans ses toiles  la profondeur de son angoisse existentielle.

 

Il peint des scènes de la vie quotidienne, en leur conférant une intensité exceptionnelle.

 

La Galerie Italienne se consacre à l'innovation et à l'expertise dans le domaine de l'art contemporain. Elle représente, entre autres, Maurizio Donzelli, Giuseppe Gallo, Luigi Mainolfi, Donato Piccolo, Pietro Ruffo et Alessandro Sciaraffa.
La Galerie Italienne participe à des foires d'art internationales et travaille avec des musées, des fondations et des institutions publiques telles que la Biennale de Venise, le Palazzo Ducale de Mantoue, la Maison Européen de la Photographie à Paris ou le Goethe Institute de Barcelone.

Les artistes