Galerie italienne, niiez najafov
EXPOSITION | Niyaz Najafov

Né en 1968 à  Bakou (Azerbaïdjan) le peintre Niyaz Najafov a représenté son pays à la Biennale de Venise en 2009.

 

En 2010, il s’installe à  Paris et commence à exposer en Europe de l’Ouest et partout dans le monde.

 

Il a récemment intégré la collection du Musée d'Art Contemporain de Rovereto (Italie), du Mobilier National ainsi que de nombreuses collections privées.

 

Ses œuvres sont exposées au Royaume-Uni, en Suisse, en Italie, aux Etats-Unis, en Allemagne, au Danemark, en Egypte, en France.

 

Cet artiste autodidacte, aujourd’hui largement reconnu en Azerbaïdjan traduit dans ses toiles  la profondeur de son angoisse existentielle.

 

Il peint des scènes de la vie quotidienne, en leur conférant une intensité exceptionnelle.

 

La Galerie Italienne se consacre à l'innovation et à l'expertise dans le domaine de l'art contemporain. Elle représente, entre autres, Maurizio Donzelli, Giuseppe Gallo, Luigi Mainolfi, Donato Piccolo, Pietro Ruffo et Alessandro Sciaraffa.
La Galerie Italienne participe à des foires d'art internationales et travaille avec des musées, des fondations et des institutions publiques telles que la Biennale de Venise, le Palazzo Ducale de Mantoue, la Maison Européen de la Photographie à Paris ou le Goethe Institute de Barcelone.
Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée à titre provisoire pour calibrer une mise en page, le texte définitif venant remplacer le faux-texte dès qu'il est prêt ou que la mise en page est achevée. Généralement, on utilise un texte en faux latin, le Lorem ipsum ou Lipsum.

Les artistes